Des réponses adaptées

DES REPONSES ADAPTEES

Outre l’accès à des informations à caractère général ou transversal comme celles fournies par le Ministère  encore  CRIJ Bretagne  (Centre Régional Information Jeunesse), cette rubrique donne accès, pour chaque thématique, à des liens vers des dispositifs de droit commun qui doivent être activés prioritairement.

Le Département a traduit sa volonté politique à l'égard des jeunes bretiliens dans un des volets du dispositif Générations Bretiliens

Des communes ou des intercommunalités  développent des actions et/ou attribuent des aides qui sont leur sont propres. Pour la plupart, ces collectivités publient des informations via leur site internet.
 
Les bureaux ou les points information jeunesse locaux constituent une ressource intéressante sur plusieurs thématiques :
 

Vous trouverez également dans ces rubriques des informations sur les prestations et les accompagnements proposés par le Département. Cependant, un jeune majeur peut, comme tout autre bretillien ou bretilienne, être accompagné par le service social départemental ou par un service social spécialisé, sans que cela prenne nécessairement la forme d'une mesure.